TOP NOUVEAUTÉ : Carrousel de traite R2evolution

 

Avec le nouveau R2Lemmer-Fullwood propose désormais une nouvelle solution de traite pour les grands troupeaux de vaches basée sur une trayeuse extérieure. De nombreuses nouvelles options sont disponibles, notamment un rinçage de la plate-forme ou un arbre de lavage qui assure un nettoyage rapide et efficace de la plate-forme et de la zone située à l’extérieur de l’ensemble du carrousel de traite.

En option pour plus de confort des vaches, il existe désormais également une plaque à fumier sans barre transversale. Dans la version standard, la selle simple est équipée d’une barre transversale fixe à l’arrière. En option, il peut également être équipé d’un support de place intégré avec plaque de boue intégrée.

Indexation individuelle

 

Ceci est rendu possible par un nouveau support d’index sur le carrousel. En principe, la position de départ peut être ajustée manuellement à la taille moyenne du troupeau. Lors de l’entrée de la vache et, par exemple, lors de la préparation et de la fixation, le support d’index se déplace vers l’extérieur. Cela offre plus de confort au trayeur. Pendant le processus de traite, le support est déplacé vers l’intérieur, offrant plus de confort à la vache. À la fin du processus de traite, le support d’index pivote vers l’arrière, ce qui garantit un fonctionnement plus rapide et un rejet pratique.

Cela donne à chaque vache un maximum d’espace lorsqu’elle entre dans le carrousel. De plus, la mamelle est dirigée vers la trayeuse. Les deux maintiennent de manière significative le confort des vaches pendant le processus de traite. De plus, l’indexation individuelle améliore le retrait de la vache de la plate-forme.

 

 

Conduite électronique fluide

 

Le système d’entraînement du carrousel de traite a également été perfectionné. Pour la première fois, un système à double rouleau avec des rouleaux en nylon est utilisé ici. Ils répartissent le poids de la plate-forme et des vaches sur deux points d’appui. Cela garantit une longue durée de vie et un mouvement très fluide. Les rouleaux en nylon ont des roulements encapsulés 3 fois et se caractérisent par un très faible entretien.

L’entraînement électrique assure une faible consommation d’énergie et des coûts de maintenance réduits. Par exemple, il n’est plus nécessaire de changer l’huile.

 

Alimentation sur mesure

En plus de l’alimentation leurre classique, il existe également une option pour l’alimentation de chaque vache en fonction des performances et de l’animal.

Processus de traite silencieux malgré un débit élevé

Étant donné que la nouvelle R2Lorsque les vaches entrent une par une sur la plate-forme, le résultat est un processus de traite très fluide et silencieux.

Une grande variété de systèmes d’assistance en option est disponible pour les équipements individuels. L’équipement de série comprend une stimulation à haute fréquence et une pulsation contrôlée par le débit de lait de type Variopuls. Au cours de cette stimulation, des stimuli tactiques à haute fréquence sont délivrés à la mamelle sans traite. En conséquence, le temps de travail de routine peut être réduit de plus d’une minute par vache et par temps de traite.

Utiliser directement les substances laitières comme indicateurs

Des informations précieuses pour l’alimentation et la gestion du troupeau sont fournies par le système d’analyse du lait IMA (Inline Milk Analyzer). Pour la première fois, l’IMA permet de mesurer les matières grasses, les protéines et le lactose dans le lait pendant la traite.

Des informations de santé à jour avec Fullexpert IMA

 

Grâce à la mesure continue des matières grasses, des protéines et du lactose ainsi que du sang dans le lait de chaque animal, le système d’analyse IMA Fullexpert fournit des indications précoces de troubles métaboliques imminents - sans encourir de coûts d’exploitation permanents. L’optimisation des rations alimentaires peut être effectuée rapidement grâce aux évaluations actuelles. De cette façon, les réserves de performance peuvent être alimentées sur une base spécifique à l’animal.

Le nouveau carrousel de traite R2Evolution est disponible en différentes tailles de 32 à 120 places. Les premières expériences montrent que plus de 360 vaches par heure sont traites avec le carrousel de traite R2evolution dans un équipement optimal. Le temps de travail de routine est d’un peu moins de 30 secondes et se réfère principalement à l’inspection visuelle et à la traite.