RAMASSAGE AVENGER - ROBOT RAMASSEUR DE FUMIER

La révolution dans la planification des bâtiments d’élevage
 

 

Après une phase de développement et de test très intensive de deux ans dans notre propre étable de développement, nous avons le plaisir de vous présenter un autre produit, le robot collecteur de fumier HETWIN AVENGER.

La nouveauté est que le fumier est ramassé et non repoussé. Le pick-up breveté HETWIN AVENGER a été spécialement développé pour les surfaces planes, mais peut également être utilisé en fonctionnement mixte sur des surfaces fixes et des caillebotis. Un rotor à vis convergeant au milieu transporte le fumier vers l’arrière dans la trémie de réception de 450 litres. Les réservoirs d’eau de 70 litres fournissent l’humidité appropriée dans la zone avant, afin que le fumier puisse être absorbé de manière optimale. Les buses à l’arrière offrent un sol antidérapant. En option, des additifs liquides peuvent être ajoutés automatiquement pour réduire les émissions et les odeurs.

Des matériaux de haute qualité tels que l’acier inoxydable garantissent une longue durée de vie. Grâce à la technologie moderne des capteurs, le robot s’oriente de manière totalement autonome. Ceci est assuré par des codeurs rotatifs dans les entraînements ainsi que par des aimants de référence individuels enfoncés dans le sol.

Grâce à la lame de charrue de 1,8 m de large, seuls quelques déplacements sont nécessaires par promenade, ce qui signifie que les animaux sont exposés à peu de stress. La faible hauteur de 0,68 m permet au robot de passer facilement sous les cloisons de l’étable. La création et l’exploitation d’itinéraires sont un jeu d’enfant sur un PC, une tablette ou un téléphone portable. Le stationnement et la position de chargement servent également de point de déversement pour le fumier. Pour ce faire, le rabat au fond du récipient est ouvert et le contenu tombe vers le bas.

 

 

Les principaux avantages en un coup d’œil :

      • Meilleur bien-être animal grâce à des bandes de roulement constamment propres
      • Économies sur les coûts de construction grâce à une planification et une construction simplifiées de l’étable
      • Installation sans problème dans d’anciens bâtiments ainsi qu’un remplacement simple des anciens systèmes d’évacuation du fumier (par exemple, transformation peu coûteuse d’une étable attachée en stabulation libre)
      • Possibilité de collecte séparée de la fraction de lisier plus solide et plus liquide et de vidange à deux points de décharge différents (stockage séparé du fumier solide et du lisier)
      • Réduction des émissions et des odeurs dans l’étable
      • Moins de bruit grâce aux entraînements électriques modernes
      • D’énormes économies de temps de travail allant jusqu’à 70 %